Appui à la collecte de fonds pour les organismes de bienfaisance et à but non lucratif

Nous savons que le secteur des organismes de bienfaisance et à but non lucratif a été durement touché au cours des dernières années. La demande de services augmente alors que les revenus diminuent. C'est pourquoi nous avons lancé la plateforme de collecte de fonds d'Ecclesiastical. Cette plateforme offre du soutien, des conseils et des outils conviviaux pour vous aider à stabiliser vos collectes de fonds aujourd'hui et à les renforcer dans le futur.

Ressources pour la collecte de fonds

Front cover of Grant Writing Guide

Contenu créé en collaboration avec Philanthropy Company

Rédigez-vous une proposition de subvention?

Le présent guide offre des conseils et des suggestions pour la création d'une proposition de subvention solide. Il présente le processus de rédaction de propositions de subvention dans le but de renforcer les connaissances et les compétences de l'utilisateur pour lui permettre de rédiger une proposition solide. Le guide explique les étapes du processus de rédaction.

Ces conseils ou renseignements sont offerts de bonne foi et sont basés sur notre compréhension des pratiques exemplaires. Ecclesiastical Insurance Office plc et ses filiales n'acceptent aucune responsabilité pour toute erreur ou omission qui pourrait entraîner des pertes financières ou de valeur. Il incombe au lecteur ou à toute autre personne de faire en sorte que toute interprétation ou mise en œuvre du contenu est effectuée à la discrétion exclusive du lecteur et de son organisme.

Guide d'évaluation des programmes et de mesure de l'impact

Le guide d'évaluation des programmes et de mesure de l'impact offre un aperçu de la terminologie, des concepts clés et des étapes de l'évaluation des programmes et de la mesure de l'impact. Il vise à aider les organismes à but non lucratif tout au long du processus, et est basé sur un exposé de principes élaboré pour Ecclesiastical Insurance par Ghebray Consulting.

Program Evaluation document cover

Un appui selon vos besoins

Nous sommes un fournisseur d'assurance de confiance ayant une vaste expérience en matière de soutien aux clients du secteur des organismes de bienfaisance et à but non lucratif au Canada. Nous comprenons les grands défis auxquels vous faites face.

Les organismes de bienfaisance connaissent une baisse considérable et à grande échelle de leurs revenus. **

    • En moyenne, les revenus ont diminué de 30,6 % depuis le début de la pandémie, et 69 % des organismes signalent une réduction des revenus.

 

    • Près de trois quarts (73 %) des organismes signalent que les dons sont également en déclin; 38 % ont gagné des revenus et 23 % ont gagné des revenus de placement.

 

    • Ces réductions sont considérablement plus importantes que celles qui ont eu lieu lors de la récession de 2008-2009, alors que 32 % des organismes ont signalé une réduction moyenne de 0,75 % des revenus.

 

La plateforme de collecte de fonds offre des outils conviviaux et des conseils pour vous aider à planifier votre rétablissement après la pandémie. La plateforme est mise à jour régulièrement. Nous voyons beaucoup d'efforts novateurs et nous tenons à partager les pratiques exemplaires dès qu'elles apparaissent. Nous sommes d'avis que les conseils et les idées que vous trouverez ici aideront votre organisme à devenir plus résilient à l'avenir.

** Enquête sectorielle d'Imagine Canada : Les organismes caritatifs et la pandémie de COVID-19 (2020)

Group of volunteers in a huddle with arms around each other

Au sujet du secteur

Au Canada, les organismes de bienfaisance représentent 8 % du produit national brut (PNB) et environ 10 % de la main-d'œuvre à temps plein au Canada.

Il y a plus de 86 000 organismes de bienfaisance enregistrés au Canada.

Utilisation des fonds dans le secteur caritatif

1 % sur la collecte de fonds
9 % sur la gestion
90 % sur les activités caritatives

Most charities are small and:

80% of charities make less than $500,000 in revenue a year

91% employ 10
or fewer full-time staff

58% are fully run
by volunteers

fundraising-img

Collecte de fonds pendant la pandémie de COVID-19 et au-delà

Nous comprenons que vous avez besoin de financement immédiat pour répondre aux demandes quotidiennes de votre organisme et des collectivités que vous desservez.

À l'échelle du Canada, la demande pour des services caritatifs a augmenté alors que les revenus ont nettement diminué. En raison de l'annulation des activités et des collectes de fonds en personne, les occasions pour les gens de faire des dons ont pratiquement disparu. Les partenariats d'entreprise ont été durement touchés alors que les entreprises doivent recalibrer leurs propres plans.

Toutefois, plusieurs entreprises se sont mobilisées pour organiser des activités virtuelles de collecte de fonds et ont versé une partie des affectations financières non utilisées à des organismes de bienfaisance. De plus, des groupes de voisins et d'amis se sont mis au défi de faire des dons à des organismes de bienfaisance.

De quelle façon les organismes de bienfaisance appuient-ils vos collectivités? Nous avons créé toute une gamme de ressources pour vous appuyer, pour vous aider avec la collecte de fonds et pour prévoir de nouvelles façons de fonctionner.

Nous participons activement à nos communautés par des partenariats, des parrainages et des initiatives de bénévolat des employés qui contribuent à améliorer la vie des gens dans le besoin.