Vous avez une plainte ou une préoccupation?
Chez Ecclesiastical Insurance Office, nous sommes fiers de nos valeurs, qui sont la vérité, la confiance et le travail d'équipe, et nous visons à offrir le meilleur service possible à nos clients et au public. Toutefois, un problème peut parfois se poser. Si vous êtes d'avis qu'il y a eu un malentendu ou que vous n'avez pas été traité de façon juste, un processus standard de l'industrie est en place pour aborder votre préoccupation sans délai. Notre but est de résoudre votre plainte dans un délai de dix (10) jours ouvrables. Si vous souhaitez déposer une plainte, suivez le processus à cinq étapes présenté ci-dessous.
-
Étape 1
Communiquez avec votre courtier
En général, la plupart des problèmes peuvent être résolus rapidement par une simple explication. Communiquez d'abord avec votre courtier indépendant afin de discuter de votre préoccupation. Le nom et les coordonnées de votre courtier se trouvent dans la section de votre police qui contient les déclarations ou les attestations.
-
Étape 2
Communiquez avec votre représentant chez Ecclesiastical Insurance
Si vous êtes d'avis que votre courtier n'a pas répondu de façon adéquate à votre plainte, communiquez avec votre représentant chez Ecclesiastical Insurance par téléphone, par la poste ou par courriel. Si vous n'êtes pas satisfait du service reçu ou de la façon dont votre plainte a été traitée par notre personnel, vous serez dirigé vers le gestionnaire du service pertinent, qui évaluera votre demande.
Siège social de l'entreprise au Canada
Tour TD Ouest
2200-100, rue Wellington Ouest
C.P. 307
Toronto (Ontario) M5K 1K2
Téléphone : (416) 484-4555
Numéros des bureaux régionaux : Nos bureaux -
Étape 3
Communiquez avec le service des plaintes de l'entreprise
Si votre plainte n'est pas résolue au niveau opérationnel ou si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez choisir de communiquer avec le service des plaintes de l'entreprise. Le service des plaintes de l'entreprise vous offrira du soutien tout en travaillant avec l'entreprise pour résoudre votre plainte. Vous pouvez envoyer un courriel qui inclut votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel et votre numéro de police ou de réclamation à l'adresse Complaints@ecclesiastical.ca ou vous pouvez envoyer une lettre par courrier recommandé à l'adresse :
Service des plaintes de l'entreprise
Ecclesiastical Insurance Office plc
2200-100, rue Wellington Ouest
C.P. 307
Toronto (Ontario) M5K 1K2Vous pouvez également demander un examen indépendant du résultat de votre plainte en communiquant avec le Bureau de l'ombudsman à l'adresse ombudsman@ecclesiastical.ca.
-
Étape 4
Communiquez avec le Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD) ou avec l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)
Si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont votre plainte a été traitée ou de l'examen du résultat de votre plainte, vous pouvez communiquer avec le SCAD ou l'ACFC aux coordonnées suivantes :
Service de conciliation en assurance de dommages
4711, rue Yonge, 10e étage
Toronto (Ontario) M2N 6K8
Téléphone : 1-877-225-0446
info@scadcanada.org
https://scadcanada.orgAgence de la consommation en matière financière du Canada
427, avenue Laurier Ouest, 6e étage
Ottawa (Ontario) K1R 1B9
1-866-461-3222
conformite@acfc.gc.ca
canada.ca/fr/agence-consommation-matiere-financiere.html -
Étape 5
Consultez le surintendant des assurances ou l'autorité pertinente de votre province
Si vous souhaitez consulter l'autorité réglementaire de votre province, vous pouvez demander le transfert de votre dossier à cette autorité :